Ulgnews...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulgnews...

site de l'ulg pour les deuxièmes licences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Psycho dyn, cours du 5/12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chamalow

chamalow


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/01/2006

Psycho dyn, cours du 5/12 Empty
MessageSujet: Psycho dyn, cours du 5/12   Psycho dyn, cours du 5/12 EmptyLun 23 Jan à 10:29

Bonjour les gens... Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de notes de cours sur le cours du 5/12. C'est vrai que c'est un peu tard pr s'en rendre compte mais quelqu'un m'avait dit qu'il me le passerait et finalement ne l'a pas fait. De quoi parlait on, à ce cours?Est ce qu'il y a un texte dans le syllabus qui se réfère à ce qui a ete dit en cours?Est ce que il y avait des concepts importants qu'on peut retrouver qq part? Merci de me répondre pcq là je stresse un peu...Et suis un peu embétée...
Et merci à la personne qui nous a passé les questions d'exam des autres années ^^
Revenir en haut Aller en bas
squiggles

squiggles


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Cielle
Date d'inscription : 02/01/2006

Psycho dyn, cours du 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Psycho dyn, cours du 5/12   Psycho dyn, cours du 5/12 EmptyLun 23 Jan à 21:38

je n'ai pas des dates attachées à mes notes mais si tu me dis qu'est-ce qui était vu avant ou juste après je te dirais quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chamalow

chamalow


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/01/2006

Psycho dyn, cours du 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Psycho dyn, cours du 5/12   Psycho dyn, cours du 5/12 EmptyMar 24 Jan à 0:10

Le 28/11, le prof terminait son cours en commençant les 3essais sur la sexualité... il avait commencé a parler des perversions et des pulsions partielles
Le 12/12 il a commencé avec le stade anal, il a expliqué l'étayage, au début et la myélinisation des motoneurones alpha....

Je sais pas si tu situe mieux comme ca "l'espace manquant"... c'est déjà bien gentil de m'aider...
Bonne continuation, bon travail et merci...
Revenir en haut Aller en bas
squiggles

squiggles


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Cielle
Date d'inscription : 02/01/2006

Psycho dyn, cours du 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Psycho dyn, cours du 5/12   Psycho dyn, cours du 5/12 EmptyMar 24 Jan à 0:35

OK, je situe il a vu:
- explication de deux concepts"cultes": 1) la névrose est le négatif de la perversion et 2) enfant est un pervers polymorphe
- deux grandes écoles parlant de la perversion actuellement 1)celle qui voit la perversion comme une pathologie spécifique 2)celle qui voit la perversion comme défense ultime contre la psychose
-le problème de la bisexualité chez Freud, critique de la bisexualité psychique
-le stade oral et un problème majeur en psychanalyse c'est-à-dire la négation de l'objet (selon Freud la pulsion ne connait pas l'objet VS prof)
-les deux courants qui conceptualisent l'OBJET 1)pulsionnel avec le modèle énergétique 2) la relation d'objet avec le dvp de la théorie de soi (peu dvp) et mis en relation ce second point avec narcissisme et Winnicott (enfant ne peut vivre seul...besoin des autres pas dans une autosatisfaction coupé du monde)
-quelques mots sur le concept de narcissisme et un autre problème en psychanalyse= où est et quand arrive la fonction de l'altérité + dvp un peu le narcissisme primaire et prof contre idée de symbiose mère-bébé mais plutôt pour idée d'adéquation!!!!!!

voilà en gros ce que je repère dans ce cours...en espérant que ces diff points te disent quelque chose Shocked
Courage à toi alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psycho dyn, cours du 5/12 Empty
MessageSujet: Re: Psycho dyn, cours du 5/12   Psycho dyn, cours du 5/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho dyn, cours du 5/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de psycho infantile
» le conflit : cours de psycho dyn app
» Cours de psycho dynamique approfondie
» Cours du 21/02 evalutation en psycho infantile
» psycho dyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulgnews... :: Modules :: P02 - Adultes-
Sauter vers: