Ulgnews...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulgnews...

site de l'ulg pour les deuxièmes licences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 au secours exam socio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yukumi

yukumi


Nombre de messages : 242
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 22/09/2005

au secours exam socio Empty
MessageSujet: au secours exam socio   au secours exam socio EmptyLun 15 Jan à 23:27

j'ai besoin de votre aide ceux qui ont été au cours cette année.
j'ai deux versions des faits pour l'examen. une fille de l'année passée m'avait dit qu'on devait faire un travail sur un sujet du livre et qu'on lui présentait le travail oralement comme une sorte d'élocution (donc en lisant notre travail et qu'il ne fallait absolument lpas le connaitre par coeur). un garçon me dit que pour lui on doit répondre à la question qu'on aimerait qu'il nous pose comme à un examen oral et donc qu'on ne peut pas lire notre travail....
quelle est la vérité au secours!!!
car moi j'ai fait un travail assez approfondi sur l'interactionnisme et je ne connais rien par coeur... alors si c'est le cas c la merde totale
aidez moi svpl
Revenir en haut Aller en bas
http://youyoutte02.skyblog.com
dadou

dadou


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/10/2005

au secours exam socio Empty
MessageSujet: non pas de problème   au secours exam socio EmptyMar 16 Jan à 12:54

Tu m'a fait peur! alors j'ai contacté une fille qui l'avais passé...elle m'a dit que c'était une discussion.qu'il n'était vraiment pas vache. C'est toi qui apporte ce que tu as fait comme recherche et pas lui qui t'impose quelque chose. Elle m'a vraiment rassuré donc je te rassure a mon tour!
tu le passe quand?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 137
Localisation : Moha
Date d'inscription : 23/09/2005

au secours exam socio Empty
MessageSujet: Re: au secours exam socio   au secours exam socio EmptyMar 16 Jan à 14:57

ben perso je l'ai passé l'année pasée et, c'est vrai, qu'il dit au début d'énnée de répondre à la question qu'il aimerait qu'on nous pose
cela veut dire qu'il faut approfondir à l'aide d'articles, de textes, de cours,.... une partie du livre qui t'interesses

l'examen c'est une sorte de présentation (pas de par coeur) sur le sujet que t'as préparé
il y a pas plus gentil que ce mec

Perso j'ai fais la médicalisation du controle social, j'ai bossé deux jours et j'ai eu 16 après un petit quart d'heure de discussion avec lui (tu présentes et si il a des questions il te les pose)

faut pas t'attendre à des expressions faciales intenses quand tu sors de l'examen
moi, je croyais pas avoirautant car il dit juste "contrat rempli" avec un petit c'est bien et puis la plupart des étudiant a eu entre 13 et 17 donc c'est pas vache du tout

ne stressez pas et bonne merde à vous
Revenir en haut Aller en bas
yukumi

yukumi


Nombre de messages : 242
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 22/09/2005

au secours exam socio Empty
MessageSujet: Re: au secours exam socio   au secours exam socio EmptyMar 16 Jan à 15:49

donc tu avais tes feuilles sous les yeux thomas? tu lui as lu ta recherche c bien ca?
avais tu repris des trucs du livre ou n'avais tu dit que des choses nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://youyoutte02.skyblog.com
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 137
Localisation : Moha
Date d'inscription : 23/09/2005

au secours exam socio Empty
MessageSujet: Re: au secours exam socio   au secours exam socio EmptyMer 17 Jan à 2:51

j'avais mes feuilles sous les yeux mais je ne lisais pas particulièrement car je connaissais plus ou moins ce que je présentais mais maintenant tu peux lire mais pas trop ( c'est pas hyper conseillé de lire de trop mais tu peux le faire sans problème quand t'as perdu le fil)

sinon j'ai pas spécialement dit des trucs du livre car j'étais parti sour une autre direction en me basant sur le livre mais, bien entendu, des éléments du bouquin se retrouvaient dans ma présentation (mais ca, je crois, ca dépend de la partie que tu appronfondis parce que, pour moi, il n'y avait pas grand chose dans le livre donc c'était difficile de parler de ca)

sérieusement, ne stresse pas il y a pas plus sympa que lui et tant que t'as fais un effort de réflexion tu as facilement 14 donc je conseille d'être calme et d'avoir fait un travail qui tient la route sans être un deuxième mémoire.......... Very Happy (ca reste un examen et je devais avoir 4, 5 faces en tout et j'ai pas tout dit c'est pour te dire) Wink

courage
Revenir en haut Aller en bas
yukumi

yukumi


Nombre de messages : 242
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 22/09/2005

au secours exam socio Empty
MessageSujet: Re: au secours exam socio   au secours exam socio EmptyMer 17 Jan à 16:55

moi j'ai 13 pages lol. en fait j'ai trop fait mais du coup je c pas quoi choisir de lui parler. j'ai pris mead et l'interactionnisme. dans la première partie je parle de l'interactionnisme et de ces concepts que j'ai approfondi (postulat de base, Me, I, MIND, ..)et mis en lien avec d'autres auteurs comme certains philosophes, ... et après j'ai parlé de l'interactionnisme appliqué à la délinquance (on avait vu ca dans le cours de born). faut il que je choisisse entre les deux? que me conseilleriez vous de choisir?
Revenir en haut Aller en bas
http://youyoutte02.skyblog.com
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 137
Localisation : Moha
Date d'inscription : 23/09/2005

au secours exam socio Empty
MessageSujet: Re: au secours exam socio   au secours exam socio EmptyMer 17 Jan à 17:49

sérieusement, je crois que c'est à toi de choisir et de prendre la partie qui t'intéresse le plus

en fait, n'oublie pas qu'il est sociologue et qu'il connait surement très bien Mead et que ton domaine c'est la délinquance alors, moi perso, je tenterai de pas trop lui parler de mead et de sa théorie" pure" mais plutot du lien avec la délinquance car c'est plus approprié
mais tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
yukumi

yukumi


Nombre de messages : 242
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 22/09/2005

au secours exam socio Empty
MessageSujet: Re: au secours exam socio   au secours exam socio EmptyMer 17 Jan à 18:21

oui ce que je v faire c commencer par la et si il me laisse encore parler je continuerai
Revenir en haut Aller en bas
http://youyoutte02.skyblog.com
yukumi

yukumi


Nombre de messages : 242
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 22/09/2005

au secours exam socio Empty
MessageSujet: Re: au secours exam socio   au secours exam socio EmptyJeu 18 Jan à 15:05

voilà j'ai passé l'examen... je lui ai parlé de l'application de l'interactionnisme à la délinquance. quand j'ai eu fini de parlé de ca, il m'a demandé quels liens je pouvais faire avec le cours (je pensais que c'était clair dans mon exposé), donc je lui ai répété quelques liens car il y en avait pleins ... puis il m'a dit mead ne parle pas beaucoup des normes lui (car les auteurs interactionnistes ayant développé une théorie sur la délinquance parlent beaucoup des normes) alors je lui ai dit que mead citait que les normes étaient validées par les pratiques sociales et que les auteurs partaient de là aussi. Puis j'ai demandé si je continuais et il m'a dit non ok vous pouvez y aller. mais il m'a rien dit d'autres et ces questions m'inquiétent ... Quand il dit rien ca veut dire qu'on a raté ou pas forcément. ou alors quand on a réussi il le dit toujours?
combien de temps après l'exam avait il mis les points affichés?
Revenir en haut Aller en bas
http://youyoutte02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





au secours exam socio Empty
MessageSujet: Re: au secours exam socio   au secours exam socio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours exam socio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen socio du controle social
» Socio de la famille
» socio de la famille
» socio du controle social
» oral de socio de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulgnews... :: Modules :: P10 - Délinquance-
Sauter vers: