Ulgnews...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulgnews...

site de l'ulg pour les deuxièmes licences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Secret partagé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squiggles

squiggles


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Cielle
Date d'inscription : 02/01/2006

Secret partagé Empty
MessageSujet: Secret partagé   Secret partagé EmptyVen 23 Fév à 16:29

Bonjour,

Notre groupe passe ne premier lieu et nous avons pris une situation qui traite du secret prof partagé.

Alors que Monsieur Lotin nous disait (comme de nombreux autres intervenants )que nous ne devions partager que ce qui était utile, nous avons trouvé dans les lectures de déonto I ceci:

"Lorsqu'un patient veut nous divulguer une information confidentielle, on ne doit pas l'entendre parce que normalement on doit en faire part à l'équipe pluridisciplinaire. Quand on travail en équipe, on ne doit rien cacher à l'équipe."

Cette phrase se trouvait dans un texte avec divers encadrés sur les notions théoriques vues au cour alors je ne sais pas si on peut s'y fier????

Qu'est-ce que vous en pensez? alien
Revenir en haut Aller en bas
yukumi

yukumi


Nombre de messages : 242
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 22/09/2005

Secret partagé Empty
MessageSujet: Re: Secret partagé   Secret partagé EmptyVen 23 Fév à 17:56

je pense que c'est faux.
Car Mormont nous a toujours dit qu'il ne fallait partagé que le strict nécessaire!!!
C'est marrant que tu as choisi ce sujet car je voulais choisir le meme :s
c'est un peu la merde ca non?
Revenir en haut Aller en bas
http://youyoutte02.skyblog.com
squiggles

squiggles


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Cielle
Date d'inscription : 02/01/2006

Secret partagé Empty
MessageSujet: Re: Secret partagé   Secret partagé EmptyVen 23 Fév à 21:17

Ouf c'est hyper compliqué oui!

Merci de ta réponse, je dois dire que je suis un peu perdue, je te fais part de notre réflexion vu que tu choisis le même thème:

une patiente me dit:"ne le dite pas à l'équipe" or je faisais mon stage dans un lieu où TOUT se dit. Je lui dit alors que je me dois de tt dire à l'équipe du moins les infos utiles! Du coup la patiente dit que ce n'est pas utile. Elle me dit son info. Lors d'un entretien collectif, elle débale le fait que "au moins la stagiaire quand on lui dit qq chose elle ne le divulgue pas"!!!
Gros caca pour moi du coup vis-à-vis de l'équipe. La psychiatre me dit: tu devais nous le dire, ici on fonctionne de la sorte et elle ajoute qq autres arguments...

Au début on se disait: c'est ce qu'il fallait faire...Ensuite avec ce qui était dit dans le dossier de lecture de déonto I on se dit oh oh merde c'est une erreur...

Et maintenant on ne sait plus quoi penser Arrow Arrow j'ai envoyé mail à Mr Mormont qui m'a dit: l'un n'exclue pas l'autre, le psy ne doit pas accepter que le patient mette des limites telles!Plus quelques autres idées dans le genre...

Résultat on est royalement perdues et je me rend compte que ce n'est pas évident du tt d'aborder ce thème face à un prof qui s'y connait à fond la caisse.

En tt cas, courage à toi pour ton travail.

alien
Revenir en haut Aller en bas
yukumi

yukumi


Nombre de messages : 242
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 22/09/2005

Secret partagé Empty
MessageSujet: Re: Secret partagé   Secret partagé EmptySam 24 Fév à 15:26

oui je vois le truc mais je pense que tu devrais aller voir mormont pour en parler avec lui, je suis sur qu'il ne serait pas contre
Revenir en haut Aller en bas
http://youyoutte02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Secret partagé Empty
MessageSujet: Re: Secret partagé   Secret partagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret partagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulgnews... :: Commun :: Déontologie II-
Sauter vers: