Ulgnews...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulgnews...

site de l'ulg pour les deuxièmes licences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 sujet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yukumi

yukumi


Nombre de messages : 242
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 22/09/2005

sujet Empty
MessageSujet: sujet   sujet EmptyJeu 8 Mar à 16:10

au départ je voulais faire sur le secret partage mais je vois que beaucoup de gens ont choisi ce sujet donc pour ne pas être pénalisée d'avoir peu d'idée j'ai pensé à autre chose j'aurai aimé avoir votre avis: La déontologie dans les relations psy-patient. J'y ai pensé car lors de mon stage j'ai un jeune qui a essayé de sortir avec moi et voulait qu'on garde une relation en dehors et après mon stage. Dites moi un peu si vous pensez que c'est bien un sujet de déonto et si vous trouvez qu'il pourrait être intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
http://youyoutte02.skyblog.com
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/09/2005

sujet Empty
MessageSujet: Re: sujet   sujet EmptyJeu 8 Mar à 17:01

Moi je trouve que c'est super intéressant et oui c bien de la déonto... Par exemple, dans les stages, des patients ont voulu m'offrir des cadeaux, ou un verre, ou ont voulu mon numéro de tel. Pas facile de dire non pour ne pas les vexer et ne pas briser la relation de confiance mais déontologiquement, c'est niet, on ne peut pas!
Revenir en haut Aller en bas
PtiteKawaï

PtiteKawaï


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/09/2005

sujet Empty
MessageSujet: Re: sujet   sujet EmptyJeu 8 Mar à 23:18

Oui c'est une très bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
squiggles

squiggles


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Cielle
Date d'inscription : 02/01/2006

sujet Empty
MessageSujet: Re: sujet   sujet EmptyVen 9 Mar à 16:19

oui c'est un bon sujet. Je ne sais pas si tu étais là au cours hier mais un groupe a touché à une problematique similaire. Mais c'était au départ d'une situation en psycho du travail. Nous avons alors parlé des difficultés de ce genre et y a de quoi dire!!!

Le tout c'est d'argumenter tes choix, tes prises de positions dans la pratique et si celles-ci n'étaient pas bonnes ou du moins pas si tranchées que ça, c'est pas mal non plus de les dvp.

Bon travail à tout le monde
PS: c'est moins stressant que ce que je pensais alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet Empty
MessageSujet: Re: sujet   sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulgnews... :: Commun :: Déontologie II-
Sauter vers: