Ulgnews...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulgnews...

site de l'ulg pour les deuxièmes licences

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

thérapies en délinquances sexuelles

3 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie

thérapies en délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: thérapies en délinquances sexuelles   thérapies en délinquances sexuelles EmptyLun 18 Juin à 18:24

coucou tout le monde...

je me demandais ce que j allais faire avec les thérapies en délinquances sexuelles... j'ai pas trop envie de les étudier surtout qu'il en a pas bcp parlé au cours (juste au dernier cours je pense et juste les psychanalytiques)... je vais les lire pour savoir plus ou moins de quoi ca parle mais pas envie d'aller plus loin... qu'est ce que vous en pensez??

En ce qui concerne les questions de délinquances sexuelles de l année passée normalement (si mes souvenirs sont bons) c'était:
- la définition du viol (et explications)
- la typo de van gi mais comme le dossier de lecture de l'année passée était divisé en une partie à lire et une partie à étudier et que van gi était dans la partie à lire et qu'apparemment c l'homme qui fait les questions, ben ils ont changés la question en donnez un des modèles théoriques aux choix (multifactoriel et prévention de la récidive)
- une question sur les délinquants sexuels mineurs qui demandait un peu de réflexion mais rien d'alarmant ou qu'on ne puisse racrocher au cours

Voila si qqn voit que je me suis trompée dans les questions de l'année passée...

Courage a tous... bientot fini Very Happy Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joe

MessageSujet: Re: thérapies en délinquances sexuelles   thérapies en délinquances sexuelles EmptyLun 18 Juin à 19:23

Coucou,

J'ai déjà lu plus ou moins une fois les thérapies, j'ai fait un gros résumé, les grandes lignes. Je retiens que ça, si j'ai le temps j'irai revoir un peu dans le bouquin.
Je pense que le principale c'est de comprendre.

Merci pour les exemples de questions!

Courage
carine

MessageSujet: Carine   thérapies en délinquances sexuelles EmptyMar 19 Juin à 14:10

Idem, j'ai fait un résumé des thérapies mais je les étudie qd mm... C'est pas très compliqué. Sauf médicales où je vais faire que les lire.
Sinon, dans la matière de cours, ils ne parlent pas d'étudier les typologies... Vous les étudiez qd mm? Il semblerait que ça ne soit pas repértorié comme matière à étudier...
Stéphanie

Stéphanie

MessageSujet: Re: thérapies en délinquances sexuelles   thérapies en délinquances sexuelles EmptyMar 19 Juin à 15:02

coucou..

Au niveau des typologies j'étudie celle de van gi (si il a voulu la poser l'année dernière, peut etre qu'il le fera cette année..)celle de groth et al et celle de prentki... j'étudie aussi celle de green et kaplan dans les délinquance féminine... En fait j'étudie que celle dont il a plus ou moins parlé au cours..

vivement demain 15 heure... Razz
carine

MessageSujet: Re: thérapies en délinquances sexuelles   thérapies en délinquances sexuelles EmptyMar 19 Juin à 18:09

oui, mais van gi, justement, y'a pas grand chose... hmmm...
y'en a marre, là!
tout se mélange!
en effet, vivement 15h, demain... en ayant réussi, ce serait encore mieux! Bon courage à tous!

thérapies en délinquances sexuelles
Page 1 sur 1