Ulgnews...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulgnews...

site de l'ulg pour les deuxièmes licences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Petites questions....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squiggles

squiggles


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Cielle
Date d'inscription : 02/01/2006

Petites questions.... Empty
MessageSujet: Petites questions....   Petites questions.... EmptyMer 18 Jan à 0:59

Question Dans le cours il est mis qu'au-delà de 50 suite au dépistage de la TSH, on doit faire un deuxième test et rappel urgent rique d'hypo conge. ok mais 50quoi, qu'elle est l'unité??? Pour iodurie et la T4 c'est des microgramme par dl mais pour la tsh il est inscrit microU/ml, que signifie le U?

Question Dans les vignettes il parle de déviation standard pour l'obésité or au premier cours il a bien dit que le poids n'avait pas de représentation gaussienne et qu'il valait mieux prendre les percentiles...d'ailleurs dans le cours sur obésité ses références sont soit le PRN ou le BMI mais en percentile. est-ce qu'il aurait mis cela ppour qu'on lui signale lors de l'examen?

Question Lorsqu'il a parlé du rebond(dans obésité), de la prise de poids qui avait une importance selon l'âge de son apparition (précoce alors prédictif obésité adulte) il a dit que cela avait un lien avec l'hypothèse des adipocytes. Est-ce que cela veut dire que ce rebond en question s'explique par une augmentations du nombre des cellules graisseuses (hyperplasie) et non de leurs tailles?

Merci, ce cours est agréable mais il parrait qu'il est exigent face à nos connaissances or parfois il y a des petits points d'ombre dans sa matière Suspect
bonne merde en tout cas à ceux qui passent jeudi...on se verra peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elsa




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2005

Petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions....   Petites questions.... EmptyMer 18 Jan à 17:37

salut, pour ta première question je ne saurai pas te répondre, effectivement il y a un U et je ne sais pas ce qu'il veut dire non plus.
Pour ta 2e question lorsqu'il parle de déviation standart dans la vignette je pense que c'est effectivement fait pour qu'on réagisse dessus. Il nous avait bien précisé qu'on devait expliquer un peu de vocabulaire mais aussi dire ce qui nous manquait comme donnée si on voulait aller plus loin. Ici on peut dire que la donnée n'est pas adéquate et expliquer pourquoi (courbe de poids non gaussienne) et puis dire ce que tu utiliserai à la place.
Pour ta 3e question, pffiou je comprenais pas. Je n'ai pas entendu qu'il avait dit que le rebond précoce avait un lien avec les adipocytes. Ce n'est pas logique car plus on est jeune plus c'est facile de perdre la masse grasse . Quand on parle de rebond précoce c'est bien avant l'âge de 7-8 ans pour les garçons et un peu moins pour les filles? alors si le rebond est plus grave que l'enfant est plus jeune j'aurai expliquer cela en terme d'habitude alimentaire (mange trop et trop jeune) plutôt qu'en terme d'adipocytes, non? mais alors si il fallait trouver une explication je dirai que c'est plus une augmentation des 2 à la fois (nombre et taille des adipocytes) car ce serait alors comme si l'enfant était entré précocement dans la phase suivante pour laquelle il y a augementation du nombre surtout et aussi de la taille, il aurait donc plus de mal à perdre donc prédictif de l'obésité adulte . En gros, je ne sais pas répondre non plus à cette question mais je voulais quand même te dire mon avis pour qu'on puisse en discuter. Si quelqu'un a la réponse...il est le bienvenu! bon courage pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions...
» questions help please !!
» questions
» qq questions
» questions psychodvp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulgnews... :: Modules :: P01 - Adolescence-
Sauter vers: