Ulgnews...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ulgnews...

site de l'ulg pour les deuxièmes licences

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Formation mémoire et rapports du 21/10

3 participants
AuteurMessage
Sandrine_Mathieu

Formation mémoire et rapports du 21/10 Empty
MessageSujet: Formation mémoire et rapports du 21/10   Formation mémoire et rapports du 21/10 EmptyLun 23 Oct à 12:28

Bonjour.
J'aurai voulu savoir si beaucoup d'entre vous ont participé à cette formation ?
Je n'ai pas su y assister et j'aurai voulu savoir si cette formation était interressante ?
Si quelqu'un a pris note, je serai bien interressée de les avoir si c'est possible. Ou du moins, avoir une grosse idée de se qui s'y est dit.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
oli

MessageSujet: Re: Formation mémoire et rapports du 21/10   Formation mémoire et rapports du 21/10 EmptyLun 23 Oct à 15:29

Cette seance d info etait ouverte a plusieurs facultés, il y avait dc du monde, mais pas tellement en psycho. La premiere partie etait globalement interressante, on nous a donné des conseils pratiques ( que mettre ds son intro, ds sa conclusion? mais aussi quel interligne utiliser,comment faire reference a un ouvrage ds notre memoire selon notre faclté (=en bas de la page ou ds le texte)etc., nous avons abordé la question du plagiat ainsi que de l importance de se faire un planning,..
Apres, nous avons été subdivisé en petits groupes selon notre faculté, et là, nous avons eu les temoignages de plusieurs étudiants, qui nous expliquaient cmt ils s y etaient pris pour faire leur memoire, les difficultés rencontrées,... La partie concernant "la defense orale" sera abordée lors de la 2eme seance d info, en fevrier.
On a recu un ptit fasicule reprenant les idées principales de ce qui avait été dit. Je pense qu il y avait des adresses sur le ptit papier vert qu on avait recu via la poste si tu veux obtenir ces notes. Voila! bon travail!
PtiteKawaï

PtiteKawaï

MessageSujet: Re: Formation mémoire et rapports du 21/10   Formation mémoire et rapports du 21/10 EmptyLun 23 Oct à 16:50

C'est qd mm dommage de faire ce genre de séminaire tout un samedi ou tout un dimanche Sad
Pourtant ça avait l'air super intéressant...
Dommage
oli

MessageSujet: Re: Formation mémoire et rapports du 21/10   Formation mémoire et rapports du 21/10 EmptyMer 25 Oct à 22:55

ca a duré moins d une matinée, on a commencé vers 9h15 jusqu'a 12h45 la 2eme seances d info est aussi un samedi. C est vrai, pour ceux qui travaillent, c'est lourd mais bon je suppose que vous pouvez obtenir les notes recues qui reprennent les idées principales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation mémoire et rapports du 21/10   Formation mémoire et rapports du 21/10 Empty

Formation mémoire et rapports du 21/10
Page 1 sur 1